Plus de 255 000 $ pour accroître l’offre d’information !

Bonne nouvelle pour Le Cantonnier ! Le député de Mégantic et adjoint parlementaire de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, M. François Jacques, a annoncé, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, l’octroi d’un montant total de 255 234 $ à neuf médias de la circonscription de Mégantic. Parmi les médias soutenus, nous retrouvons bien sûr le journal communautaire Le Cantonnier.

Les médias imprimés communautaires de la circonscription recevront donc des sommes substantielles grâce à une bonification provenant du Plan de relance économique du milieu culturel ainsi qu’une aide financière spéciale accordée aux organismes communautaires affectés par la crise sanitaire.

Il faut reconnaître que les médias communautaires ont été particulièrement touchés par la pandémie et ont vu leurs revenus diminuer. Dans ce contexte, le gouvernement du Québec reconnaît leur apport essentiel pour la société québécoise et leur accorde un montant supplémentaire pour maintenir et développer leur mission respective. Ces sommes contribuent ainsi à accroître l’offre d’information locale et régionale en appuyant ces médias communautaires dans la poursuite de leur mission.

« Ces investissements de notre gouvernement contribueront à soutenir neuf médias communautaires dans la poursuite de leur mission d’informer les citoyens de notre circonscription de Mégantic. Je suis ravi que mes concitoyens puissent compter sur ces médias pour accéder à une information régionale qui reflète leur identité. Je remercie d’ailleurs les artisans de ces médias communautaires pour leur excellent travail », a déclaré François Jacques, député de Mégantic.

Sources : Maxime Roy, Maude Méthot-Faniel et Katy Cloutier

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Fonds de diversification économique de la MRC des Appalaches : les demandes doivent être déposées avant le 1er mars

La Société de développement économique de la région de Thetford (SDE) désire rappeler aux promoteurs …