Indemnisation des producteurs laitiers

La ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau, a annoncé que 5 054 producteurs laitiers canadiens ont déjà reçu leurs paiements, totalisant 267,1 M$, dans le cadre de la deuxième année du Programme de paiements directs pour les producteurs laitiers. Ce chiffre représente environ 51 % des quelque 10 000 producteurs laitiers du pays.

Des lettres ont été envoyées à tous les producteurs laitiers canadiens en janvier pour leur donner des directives sur la façon de s’inscrire pour obtenir ce deuxième paiement. Les producteurs doivent s’inscrire auprès de la Commission canadienne du lait avant le 31 mars 2021 pour recevoir un paiement au titre de cette année de programme.

Grâce à ces paiements directs, le gouvernement du Canada donne suite à son engagement d’offrir une indemnisation complète et équitable aux industries sous gestion de l’offre pour les concessions faites en matière d’accès aux marchés dans le cadre de l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne et de l’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP).

Les producteurs agricoles sous gestion de l’offre du Canada sont les piliers des collectivités rurales partout au pays et contribuent à assurer la vigueur de l’économie canadienne et du secteur agricole.

 

Source : Agriculture et Agroalimentaire Canada

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Gain important pour la relève : Fin de l’iniquité fiscale pour les transferts apparentés ?

Le Sénat canadien a procédé à un vote historique pour régler une injustice fiscale au …