Plus de 90 projets soutenus et des investissements totalisant près de 161 M$

Le gouvernement du Québec se réjouit des retombées engendrées par le Fonds de diversification économique de la MRC des Appalaches, dont l’enveloppe d’intervention de 50 millions de dollars a permis de soutenir la réalisation de 91 projets entre 2018 et 2022. Ceux-ci représentent des investissements totalisant près de 161 millions de dollars dans la MRC des Appalaches, qui créeront et consolideront 489 emplois de qualité.

Le ministre délégué à l’Économie et ministre responsable de la Lutte contre le racisme, M. Christopher Skeete, et la députée de Lotbinière-Frontenac et adjointe parlementaire du ministre de l’Éducation (volet lutte contre la violence et l’intimidation chez les jeunes et dans les écoles), Mme Isabelle Lecours, ont tenu à souligner ce bilan positif.

Rappelons que le Fonds de diversification économique de la MRC des Appalaches, administré par Investissement Québec comme mandataire du gouvernement et géré en étroite collaboration avec les intervenants économiques régionaux, avait pour objectifs de contribuer à l’expansion et au développement des entreprises existantes ; de soutenir la création et le démarrage de nouvelles entreprises ; d’encourager l’émergence de projets structurants pour la région ; de favoriser les projets de relève et de transfert d’entreprise ; de rendre compétitive l’offre industrielle de la MRC des Appalaches, et d’assurer un environnement favorable à la diversification économique.

« Les intervenants économiques de la MRC des Appalaches ont été des partenaires privilégiés pour atteindre les objectifs du fonds. Je tiens à les remercier pour leur engagement à stimuler avec nous le développement économique régional. Bien que le fonds soit épuisé et qu’il ait pris fin le 31 mars dernier, nous continuerons d’appuyer les investissements privés et les initiatives qui assureront la croissance et la vitalité de l’économie dans la MRC, mais aussi dans toute la Chaudière-Appalaches et le Québec », a mentionné Mme Isabelle Lecours.

Sources : Amélia Benattia et Janel Laplante

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Le domaine de la construction au Québec toujours plus en demande

Le domaine de la construction au Québec toujours plus en demande Le domaine de la …