Pour ajouter des couleurs en ce début d’automne…

La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Il suffit parfois d’un seul événement, significatif ou pas, pour venir chambouler le parcours de nos vies et nous laisser sans voix, rendant ainsi les journées plus dures à traverser. Il faut se rappeler que pour aider les autres, il faut aussi savoir s’aider soi-même, et prendre soin de notre être pour éviter une chute vertigineuse dans nos propres bas-fonds.

La pandémie que nous avons traversée a laissé des traces plus ou moins profondes en chacun de nous. C’est pourquoi nous avons décidé, de concert avec la psychologue de Saint-Julien, Mme Danielle Perrault, d’instaurer une chronique sur la santé mentale dès cette parution. Il semblait essentiel d’offrir à nos lectrices et à nos lecteurs une portion de réconfort dans le monde agité au sein duquel nous vivons. C’est avec un immense plaisir que nous l’accueillons ce mois-ci, avec un texte qui saura à coup sûr vous ravir, vous émouvoir, et éveiller une certaine réflexion : Et si…

Je dois avouer que je suis ravi de voir de nombreuses personnes nous faire parvenir leurs textes sur des sujets divers qui concernent leurs univers, qu’ils soient à saveur culturelle, environnementale, municipale ou autre, ou bien qui traitent d’un événement qui mérite d’être connu. C’est ça un journal communautaire, c’est rendre possible l’expression des gens qui composent cette communauté, en diffusant le tout, d’abord dans les pages du journal, puis sur notre site web, ainsi que sur notre page Facebook.

Et comme les élections provinciales sont à nos portes, il était aussi primordial de compléter le travail amorcé en août, avec François Jacques de la CAQ et André Duncan du Parti québécois, et de vous offrir un portait des autres candidats en lice dans la circonscription de Mégantic, soit Marilyn Ouellet pour Québec solidaire, Mathieu Chenard pour le Parti conservateur du Québec, de même qu’Eloïse Gagné pour le Parti libéral. Nous vous présentons aussi un article sur ce qui se passe dans les autres circonscriptions de notre région. Nous abordons également les enjeux municipaux et sociaux soulevés dans le cadre de la campagne électorale.

Je vous souhaite une bonne lecture à toutes et à tous !

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Le Cantonnier sur le web et sur Facebook

Depuis le mois d’août, votre journal communautaire Le Cantonnier est de plus en plus présent …