Poursuite des travaux à Sainte-Luce

Les travaux entrepris l’automne dernier sur la façade avant de l’église Sainte-Luce reprendront sous peu, si ce n’est déjà fait au moment de publier ces lignes. « On attend que le sol soit bien asséché », indique le président du Conseil de fabrique de la paroisse Saint-André-Bessette, M. Marc-André Roy. La poursuite du chantier concernera la restauration de la rosace, l’étanchéité du plancher de la salle des cloches ainsi qu’une vérification au jubé arrière de la nef.

« On est entre deux appels de projets », explique le président. « Je suis bien confiant d’avoir une réponse à notre demande de subvention au montant de 300 000 $ auprès du Conseil du patrimoine religieux à la fin de juin ». De la teneur de la réponse dépendra l’ampleur des travaux à venir.

Le président Marc-André Roy a d’ailleurs participé en février à une rencontre sous mode visioconférence avec le Conseil régional par qui proviennent les subventions, afin de s’assurer que ce dernier est bien au fait du dossier Sainte-Luce.

« Il faut s’adapter au processus puisque nous ne sommes pas les seuls dans le diocèse qui soit en demande », rappelle Marc-André Roy. Il faut aussi se souvenir des formidables résultats de « La Grande Quête » locale, s’élevant à environ 800 000 $, et représentant généreusement la part du milieu au plan de financement de la restauration de l’église.

Jean-Denis Grimard
Latest posts by Jean-Denis Grimard (see all)

Au sujet Jean-Denis Grimard

Vérifiez aussi

Une autre tempête frappe la Municipalité

Par Jean Binette Le 9 janvier, le directeur de la voirie de Beaulac-Garthby, M. Marquis Poulin, …