Secteur sud de la MRC des Appalaches : La démarche de vitalisation est amorcée !

La MRC des Appalaches est heureuse d’annoncer que les huit municipalités du secteur sud ont décidé de se lancer dans l’élaboration d’un plan de vitalisation. Pour les appuyer dans ce travail de réflexion et de planification, elles seront accompagnées par l’agence Visages régionaux, spécialisée en marketing territorial. Les différentes étapes de planification sont enclenchées et mèneront ultimement à la présentation d’un plan de vitalisation à l’automne 2022, dont l’objectif ultime sera d’améliorer l’attractivité des municipalités du secteur.

Cette démarche constitue le point de départ afin que le secteur sud se positionne favorablement en fonction de sa vision et de ses aspirations pour les prochaines années. « Notre secteur dispose déjà de plusieurs éléments clés attractifs très intéressants, je suis convaincue qu’à la lumière de cette démarche territoriale, fort exaltante, les municipalités concernées en ressortiront encore plus fortes, ce qui aura des effets collatéraux positifs d’un bout à l’autre de la MRC », affirme Jacynthe Patry, mairesse de la Paroisse de Disraeli et préfète de la MRC des Appalaches.

Marina Camping Le Grand bleu — Saint-Joseph-de-Coleraine. Gracieuseté

Rappelons qu’à l’automne dernier, la MRC annonçait qu’une enveloppe de 1,4 million $ était à la disposition du secteur sud pour l’entente de vitalisation. Celle-ci permettra d’appuyer la réalisation de démarches et d’initiatives qui favoriseront l’amélioration des services et des équipements pour la population, et favorisera la réalisation de projets structurants sur les plans social, économique, touristique ou culturel.

 Source : Cassy Lachance

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Gel de la taxe foncière à Stratford en 2023, mais augmentation du compte de taxes

Le 19 décembre dernier, le conseil municipal (CM) de Stratford adoptait son budget annuel 2023. Plus …