Prix de la relève agricole 2021 : Jeunes entrepreneur.e.s, inscrivez-vous !

Une invitation est lancée aux jeunes de moins de 40 ans à s’inscrire au Prix de la relève agricole 2021. Que vous soyez seul.e ou un groupe de jeunes impliqués en agriculture, quelle que soit votre spécialité, production animale ou végétale, ce concours est pour vous ! C’est une occasion de faire valoir la relève agricole du Québec, motivée et audacieuse, mettant le cap sur une plus grande autonomie alimentaire.

Vous avez réussi votre établissement en agriculture ? Alors, inscrivez-vous et faites valoir l’innovation, l’engagement dans la communauté et les compétences distinctives de votre entreprise. Comme le rappelle le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), M. André Lamontagne, « [l]a relève agricole est appelée à jouer un rôle essentiel sur le chemin d’une autonomie alimentaire accrue pour le Québec […]. J’invite donc les jeunes à participer en grand nombre. Le lauréat 2021 obtiendra une visibilité enviable pour son entreprise agricole et servira de modèle inspirant pour la nouvelle génération de producteurs. »

Une bourse de 5 000 $ accompagne cet honneur, et le nom du, de la ou des lauréat.e.s sera dévoilé à l’automne 2021. Le Prix de la relève agricole est attribué sur la recommandation d’un jury composé d’experts du MAPAQ et de représentants du monde des affaires et des milieux associatifs.

Si vous faites partie de la relève agricole et que vous êtes propriétaire majoritaire de votre entreprise, inscrivez-vous d’ici le 4 juin 2021. Pour connaître les critères de participation, visitez l’onglet Information et inscription au www.mapaq.gouv.qc.ca/prixreleve.

 Source : Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation

Au sujet Marie-Andrée Brière

Avatar

Vérifiez aussi

Pandémie de la COVID-19 : Plus de 1,5 M$ pour les MRC des Appalaches et de Lotbinière

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, et la députée de Lotbinière–Frontenac, Isabelle Lecours, …