Le magnésium, minéral critique

Le député de Mégantic–L’Érable, Luc Berthold, se réjouit de voir que le magnésium a été ajouté à la liste des minéraux critiques par Ressources naturelles Canada. Le député avait officiellement demandé au directeur de la division de l’industrie et de l’analyse économique du Secteur des terres et des minéraux de Ressources naturelles Canada de se pencher sérieusement sur la question en janvier dernier.

En tout, 31 minéraux sont inscrits sur cette liste qui vise à positionner le Canada en tant que fournisseur de choix pour son propre marché intérieur, mais également pour le marché mondial.

« Pour la MRC des Appalaches, l’ajout du magnésium à la liste des matériaux critiques est un enjeu déterminant, considérant le potentiel économique énorme de la valorisation des résidus miniers », a illustré Luc Berthold.

La demande pour le magnésium est en croissance puisqu’il est utilisé dans l’industrie automobile, de l’aérospatiale et dans le domaine militaire, notamment. Or, 85 % du magnésium provient actuellement de la Chine.

Source : Hélène Pomerleau

Au sujet Le Cantonnier

Le Cantonnier

Vérifiez aussi

L’acériculture en pleine ébullition !

Les températures qui s’élèvent au-dessus du point de congélation le jour et qui descendent au-dessous …