Protégez votre clé électronique

Contrer le vol de véhicules, c’est possible (Gracieuseté)

Les véhicules d’aujourd’hui sont très bien équipés et la technologie est en constante évolution. Si ces avancées technologiques nous facilitent la vie, elles sont également très intéressantes pour les personnes malveillantes qui ont développé des techniques leur permettant de voler un véhicule en moins d’une minute. À cet égard, il faut mentionner que les clés intelligentes représentent des alliées pour les voleurs.

Les techniques de vol de voiture ont bien évolué au cours des dernières décennies. Le vol de véhicule se fait maintenant sous forme électronique. Pour commettre son vol, le malfaiteur se tient à proximité de la résidence et il utilise un logiciel spécialisé afin de capter le signal de la clé électronique. En moins d’une minute, il peut créer une copie de la clé et prendre la poudre d’escampette avec votre véhicule.

Les voleurs peuvent également brancher leur équipement sur l’ordinateur de bord du véhicule afin de dérober le code de fabrication de la clé.

Voici quelques conseils afin d’éviter que votre véhicule ne soit la proie des voleurs si vous possédez une clé électronique :

  • Rangez votre clé dans une boîte en métal loin de la porte d’entrée ou des fenêtres. Cela évitera à une personne mal intentionnée de capter les ondes de votre clé.
  • Ne laissez jamais vos clés dans votre véhicule ou le moteur en marche sans surveillance.
  • Installez un système de repérage ou un système antivol sur votre véhicule. Vous pouvez aussi faire buriner certaines pièces, comme les roues, les feux, le moteur et le pare-brise. Cela pourrait même vous donner droit à un rabais supplémentaire sur votre prime d’assurance automobile.

Source : Industrielle Alliance

 

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Un franc succès pour la collecte de canettes à Beaulac-Garthby !

La collecte de canettes au profit de l’école Saint-Nom de Jésus de Beaulac-Garthby, qui s’est …