Pompiers volontaires de Saint-Joseph-de-Coleraine : une cérémonie de reconnaissance pleinement méritée !

Par Julie Rousseau

De nombreux pompiers volontaires de Saint-Joseph-de-Coleraine ont été honorés lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 10 septembre 2022. Le lieutenant Gilles Grenier, qui compte 50 ans de service, et les pompiers Gaston Perreault et Steve Côté, avec respectivement 45 ans et 25 ans de service, ont été chaleureusement remerciés à l’aube de leur départ à la retraite. De plus, cinq pompiers ont reçu une épinglette pour leurs 5 ans de services, trois pour leurs 10 ans de services, et quatre pour 30 ans de services.

Organisée par la Direction du Service de Sécurité Incendie (SSI) de la Municipalité en collaboration avec le comité de l’Association des pompiers volontaires, la soirée a débuté avec un souper méchoui en présence des familles des pompiers honorés, de l’ensemble des pompiers de la caserne 43, de leurs familles et de deux membres du conseil municipal.

Une vidéo relatant les 50 dernières années, conçue par le directeur du SSI, M. Marco Côté, a été présentée. Mme Julie Rousseau, ancienne pompière ayant eu le privilège de travailler pendant 7 ans avec les nouveaux retraités sur les interventions, leur a rendu hommage. Elle leur a remis un certificat de la part du député de Mégantic-L’Érable, M. Luc Berthold, qui tenait à souligner leurs bons et loyaux services rendus à notre municipalité.

Le directeur adjoint au SSI, M. Ghislain Bourgault, a également pendant la soirée fait monter tous les pompiers présents sur la scène afin de rendre hommage au directeur des incendies, M. Côté.

Pour clore cette soirée de reconnaissance, les pompiers ont formé une haie d’honneur. Les retraités ont défilé en saluant chacun de leurs pairs, accompagnés des sirènes des camions et des gyrophares. Ils sont maintenant disponibles pour un autre genre d’appel, soit celui de la retraite ! Merci encore pour tout !

Des prix ont été remis lors de la cérémonie

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Gel de la taxe foncière à Stratford en 2023, mais augmentation du compte de taxes

Le 19 décembre dernier, le conseil municipal (CM) de Stratford adoptait son budget annuel 2023. Plus …