Canadian Geographic annonce le lancement de son nouveau site interactif « Influenza ». Ce site Web propose aux usagers une approche narrative de la saison de la grippe. Réalisé en partenariat avec Sanofi Pasteur, Influenza offre de l’information précise et bien documentée sur la grippe A et les vaccins contre la grippe.

Découlant du succès formidable du projet L’Influenza démasquée, portant sur la grippe espagnole de 1918, Canadian Geographic présente sa plus récente initiative pour fournir des ressources éducatives, cette fois dédiées à la grippe saisonnière. Le site fournit aux Canadiens de l’information sur la santé qui est fiable, bien documentée et, surtout, amusante !

Chaque année, de 10 à 20 pour cent de la population canadienne contracte la grippe, causant environ 12 200 hospitalisations et 3 500 décès par année. Ce site propose aux usagers de choisir un de trois personnages alors qu’ils passent par la saison de la grippe au Canada. Grâce à une narration riche, des infographies captivantes et des renseignements basés sur des faits, les internautes vont certainement apprendre quelque chose de nouveau à chaque lecture.

« Cette information est particulièrement pertinente, étant donné cette période et les défis auxquels nous sommes confrontés, et elle nous offre beaucoup à apprendre au sujet du bien-être et de la santé », affirme Aaron Kylie, associé à la diffusion et rédacteur en chef de Canadian Geographic.

Cette unique forme de narration numérique est offerte sur influenza.canadiangeographic.ca. Suivez les récits grâce à ces trois personnages pour apprendre sur l’histoire et la science, la grippe A et le vaccin.

Source : Société géographique royale du Canada