Retour de l’Oktoberfest à Thetford Mines!

Photo par Leah photographe

Les amateurs de bière, de bouffe et de musique sont invités à venir profiter de la 2e édition de l’Oktoberfest, le samedi 22 octobre de 13 heures à 23 heures. Cet événement, organisé par le Bureau de gestion des événements de la région de Thetford (BGE) et présenté par la Porte d’à Côté Microbrasserie, se tiendra sous un chapiteau au site du KB3.

L’Oktoberfest en est à sa seconde édition. Il s’agit d’un événement visant à faire découvrir à la population le savoir-faire des producteurs de bières de microbrasseries et les artisans culinaires locaux, tout en divertissant la population de la région en cette période automnale.

« L’événement a lieu, beau temps mauvais temps, puisque nous serons situés sous un chapiteau chauffé », informe Vincent Vachon, le coordonnateur du BGE. « Le principe de l’Oktoberfest est simple : nous animons le site avec des chansonniers et des jeux gonflables l’après-midi, ainsi qu’un duo musical et un DJ en soirée. Sur place, tant l’après-midi qu’en soirée, des microbrasseries et des artisans culinaires feront découvrir leurs produits. L’accès au site est gratuit ; cependant les visiteurs doivent acheter un verre réutilisable et débourser pour déguster les produits offerts. »

Les chansonniers qui performeront durant l’après-midi familial, soit entre 13 heures et 18 heures, sont Samuel Jacques et Nathan Vachon-Trépanier. La soirée festive débutera dès 18 heures 30 et se prolongera jusqu’à 23 heures, avec la musique du duo Show Case Coming Up et du DJ Olivier Boilard.

Cinq microbrasseries seront sur place, soit la Porte d’à Côté de Thetford Mines, la Grange pardue d’Ham Nord, L’Assoiffée de Tring-Jonction, La Société de Saint-Georges et le IGA St -Pierre de Thetford Mines. De plus, quatre artisans culinaires feront déguster leurs produits : la Porte d’à Côté, la Réserve et la Bourgade de Thetford Mines, en plus du Fumoir du Village d’East Broughton.

Le verre réutilisable est obligatoire pour tous les consommateurs de bière. Il est avantageux de se le procurer d’avance, car la prévente inclut le verre, un coupon pour un 4 oz de bière, un coupon pour des tirages d’une valeur totale de 1000 $ et un coupon de gratuité échangeable à La Porte d’à Côté. Sur place, le verre n’inclura pas de coupons. Rappelons que l’entrée sur le site sera gratuite.

Profitez de la prévente en ligne à lepointdevente.com ou à l’un des points de vente suivants : au bureau d’information touristique de Tourisme Région de Thetford, au restaurant La Porte d’à Côté, à la fromagerie la Bourgade, à l’épicerie et boucherie Binette ou aux Halles de l’Alimentation. Pour plus d’information concernant l’Oktoberfest, visitez la page Facebook ou appelez au 418 423-3333.

Source : Geneviève Clavet Roy

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Notes et pinceaux : un nouveau spectacle de l’Harmonie unique en son genre

Par Chantal Laplante Pour leur traditionnel concert de Noël, l’Harmonie de Disraeli innove cette année …