Saint-Jacques-le-Majeur desservi par la fibre optique

Depuis près d’un an, les gens de la municipalité de Saint-Jacques-le-Majeur sont enfin desservis par un réseau de fibre optique installé à la suite des nombreux efforts déployés par des bénévoles, et ayant entraîné la création de la Coop SJM.

« Notre réseau est actif depuis une année et a permis le télétravail et télé-école à nos clients avec un service internet fiable », affirme le président de l’organisme, Marc-André Grenier. « Nous travaillons actuellement à aller chercher d’autres fonds afin de pouvoir desservir les sections manquantes, soit la section de la route 216 vers Saint-Julien et la section de la route 263 vers Saint-Fortunat ».

La majorité du réseau est complétée et la Coop compte au-delà de 120 membres qui assurent la viabilité du projet.

« Nous sommes fiers d’avoir réussi à bâtir un réseau de fibre à la maison fiable par nous-mêmes, sans subventions majeures, comme bénéficient les compagnies qui vont desservir les municipalités environnantes », confie le président.

Effectivement, malgré les épuisantes recherches de financement dès le départ, suivies par la pandémie et les embûches prévisibles dans l’installation des équipements, l’équipe de la Coop SJM mérite le repos et la reconnaissance par la communauté.

« Nous continuons à travailler très fort pour améliorer la qualité du service avec notre fournisseur afin de permettre une meilleure expérience », conclut le président.

Jean-Denis Grimard
Latest posts by Jean-Denis Grimard (see all)

Au sujet Jean-Denis Grimard

Vérifiez aussi

Guérir pour transformer, transformer pour guérir : déracinons la violence

La campagne annuelle des 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes, qui se …