Si l’on écrivait ensemble tout ce qui nous rassemble

Déjà septembre… Après une dernière canicule, le temps est à la grisaille, les jours raccourcissent, on se prépare peu à peu à ranger tout ce qui est à l’extérieur. Bref, on prend férocement conscience que la saison estivale est bel et bien derrière nous.

Au Cantonnier, c’est autre chose. On continue d’aller de l’avant, de nouveaux collaborateurs et collaboratrices, comme autant de rayons de soleil, se pointent le bout du nez. L’objectif est bien sûr d’offrir une diversité au sein du journal, de faire en sorte qu’il y en ait pour tous les goûts et que toutes et tous puissent s’exprimer pour nous partager leurs expériences, leurs idées, leur vécu.

Daniel St-Laurent se joint à nous dès ce mois-ci, pour notre plus grand plaisir. Nous aurons aussi, chaque mois, un portrait d’un nouvel arrivant ou d’une nouvelle arrivante dans notre région. Nous sommes choyés, car visiblement, nous suscitons de l’intérêt. Et d’autres projets sont en cours. L’histoire progresse, et peu à peu, le journal continue de se construire, de se renouveler, pour prendre les couleurs de la vie qui nous entoure, pour que l’on puisse mettre en commun ce que nous sommes, ce que nous voulons devenir. Cela ne saurait se réaliser sans le soutien de nos lectrices et nos lecteurs. De plus, les différents paliers de gouvernement doivent reconnaître que les journaux communautaires sont utiles ! Bonne lecture !

Guy Jacques, rédacteur en chef

À propos Guy Jacques

Vérifiez également

Un déjeuner-bénéfice énergisant pour Le Cantonnier

  Un déjeuner-bénéfice énergisant pour Le Cantonnier Par : Sylvie Veilleux Le dimanche 28 avril …