Statistique Canada embauche : Le recensement s’en vient

Statistique Canada (StatCan) mènera le prochain recensement en mai 2021 et, pour ce faire, embauche actuellement 32 000 personnes partout au Canada. Pour participer à ce projet national de grande envergure, des personnes seront embauchées dans les collectivités, petites et grandes, afin de recueillir des données essentielles qui serviront à planifier l’avenir.

StatCan a adapté son approche à la réalité de la COVID-19 pour veiller à ce que chaque Canadien ait la possibilité d’être entendu de manière efficace et sécuritaire. Les procédures du recensement ont été repensées pour limiter les contacts. Ainsi, la plupart des Canadiens pourront remplir le questionnaire au moyen d’une application en ligne efficace, sécurisée et conviviale. Et n’oubliez pas : vos réponses sont recueillies en vertu de la Loi sur la statistique et demeurent strictement confidentielles.

StatCan fournira aux employés du recensement tout l’équipement dont ils ont besoin et ils travailleront à proximité de leur domicile, dans leur collectivité locale. Les membres du personnel du recensement repéreront les logements sur des cartes, feront des suivis téléphoniques auprès des répondants et procéderont, au besoin, à des interviews en personne en respectant les mesures de distanciation physique. Divers postes, avec ou sans fonction de supervision, seront disponibles de mars à juillet 2021. Les conditions sont les suivantes :

  • Le taux de rémunération varie selon le poste, allant de 17,83 $ à 21,77 $ l’heure ;
  • Les dépenses autorisées de tous les employés seront remboursées ;
  • Les candidats doivent avoir 18 ans ou plus ;
  • Les candidats doivent avoir le droit de travailler au Canada et pouvoir adopter un horaire de travail flexible (principalement le soir et les fins de semaine).

Pour obtenir de plus amples renseignements et pour postuler dès maintenant, visitez la page « Emplois au recensement » du site Web du recensement.

Depuis un siècle, les recensements de Statistique Canada ont permis de dresser un portrait changeant du pays et de sa population. De plus, les données recueillies permettent aux collectivités de trouver plus facilement des solutions qui conviennent aussi bien aux familles, aux entreprises qu’aux municipalités.

 

Source : Statistique Canada

Au sujet Yves Lirette

Avatar

Vérifiez aussi

L’avenir de l’église Sainte-Luce : Importante réunion publique

Le conseil de fabrique de la paroisse Saint-André-Bessette invite les donateurs, les paroissiens ainsi que …