Passe-moé la puck majore la mise

Les premiers fruits de la campagne de souscription populaire nommée Passe-moé la puck, dont le but consistait à amasser la somme de 625 000 $, viennent de se manifester avec une première remise d’un chèque de 125 000 $ à la Ville de Disraeli.

En date du 3 février, la photo illustre cette première donation. À gauche, nous apercevons le maire de la Ville de Disraeli, Jacques Lessard, recevant le chèque de 125 000 $ pour l’année 2021. À droite, l’organisateur Dave Morin tient un autre don de 50 000 $ devant couvrir un renouvellement dans le système d’éclairage de l’Aréna Isothermic et l’achat d’un déshumidificateur.

Rappel
Cette campagne rapidement mise sur pied l’an dernier sous la conduite de Dave Morin et son équipe avait pour but de maintenir les activités sur glace de l’Aréna Isothermic de Disraeli, qu’une décision de nature budgétaire du conseil municipal avait vouées à la cessation.

Devant le succès de la souscription traduisant la volonté populaire de favoriser le maintien de la patinoire et devant la capacité de fournir cinq versements annuels de l’ordre de 125 000 $ à la Municipalité, le conseil avait abrogé sa résolution.

La Ville tient à reconnaître les efforts des membres du comité de maintien des activités de glace de l’Aréna Isothermic. « Ils ont sûrement travaillé fort, dit le maire Lessard. Je crois sincèrement que la population de Disraeli a démontré qu’elle tenait à son aréna et c’est pour cette raison que l’administration municipale travaillera à l’amélioration continue du bâtiment et assurera une saine gestion financière des dons du comité de maintien ».

Au sujet Jean-Denis Grimard

Jean-Denis Grimard

Vérifiez aussi

Candidatures jeunesse : L’UMQ lance la campagne Ose le municipal

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) lance la campagne Ose le municipal, une initiative pour …