Stratford : retour réussi du Pique-nique familial

De nouveaux arrivants contents, contents ! (Photo par Francis Larivière)

Le dimanche 21 août, il y avait fête à Stratford au Parc du Lac-Aylmer. Le Pique-nique familial était de retour après deux ans d’absence. Les nombreux bénévoles, avec à leur tête Mme Luce Coulombe, avaient tout mis en œuvre pour que cette activité annuelle soit un succès. Dans ce décor enchanteur, un peu plus de 350 personnes ont profité du lac, du paysage et des activités proposées.

La journée a débuté par une messe chantée, suivie par une cérémonie d’accueil des nouveaux résidents. Ce sont 18 familles de nouveaux arrivants, sur les 35 établies à Stratford depuis 2019, qui étaient présentes et ont reçu un panier de produits locaux. De succulents maïs de la Ferme Couture de Stratford, des hot-dogs préparés par les pompiers et du bon gâteau ont rassasié les pique-niqueuses et pique-niqueurs. Puis, les chanteurs René Lebreton et Pierre Hurtubise ont égayé les lieux et stimulé les adeptes de la danse. Sous les chapiteaux, on retrouvait aussi divers exposants qui vendaient leurs œuvres, dont le Cercle de Fermières de Stratford. Plusieurs prix de présence ont été offerts sur place. Les enfants également se sont amusés et régalés : maquillage, chasse au trésor, amuseur public, barbe à papa, popcorn.

Un immense bravo aux membres du comité organisateur, Natalie Gareau, Solange Quirion, Pierre Hurtubise, Guillaume Picard et Luce Coulombe. Après neuf ans de présidence, Mme Coulombe tire sa révérence. « Je sais qu’il y a de la relève qui a à cœur l’organisation du pique-nique », a-t-elle déclaré au Cantonnier.

Cette femme dynamique, déterminée et amusante, n’a pas ménagé les efforts depuis la création de cet événement en 2013, pour en faire une incontournable sortie le troisième dimanche d’août. Elle sera tout de même aux côtés du prochain comité organisateur pour l’organisation de la dixième édition du Pique-nique familial de Stratford. Un immense merci à Luce !

Rappelons que le Pique-nique familial est soutenu financièrement par la Municipalité de Stratford et plusieurs commanditaires locaux.

Au sujet Sylvie Veilleux

Vérifiez aussi

Gel de la taxe foncière à Stratford en 2023, mais augmentation du compte de taxes

Le 19 décembre dernier, le conseil municipal (CM) de Stratford adoptait son budget annuel 2023. Plus …