Merci Claude Laroche !

La Municipalité ainsi que plusieurs citoyens de Saint-Jacques-le-Majeur ne peuvent passer sous silence la retraite bien méritée de M. Claude Laroche comme inspecteur en voirie. À son tour de profiter de la vie qui est tellement courte.

Il a toujours été très impliqué chez nous. Originaire de Mascouche, il arriva à Saint-Jacques-le-Majeur le 5 août 1974 et acheta une ferme, conduisit des autobus, devint marguillier, et fut même le père Noël pour les enfants.

Il fut conseiller de 1979 à 1984, et ensuite maire de 1984 à 1997. Lorsque notre église fut détruite par le feu le 5 décembre 1992, il se retroussa les manches et devint le leader pour construire un centre communautaire. Un comité de quatre personnes fut formé : Claude et moi-même comme élus, et Alpha Moisan et Richard Lemay comme marguilliers. Le 19 décembre 1992, le centre fut bâti avec l’aide de beaucoup de bénévoles de partout.

C’est un homme toujours prêt à rendre service et à aider sa communauté, sans demander rien en retour. J’ai beaucoup apprécié travailler avec lui comme conseiller de 1991 à 1997. Il était là pour l’implantation de la fibre optique de la Coopérative de télécommunication SJM. Depuis quelques années, il travaillait pour la municipalité en voirie. Par contre, en politique, on a tous nos idées. Je l’ai constaté moi-même quelques fois, et tout cela sans rancune.

En passant, je tiens à souhaiter la bienvenue à M. Bruno Bouliane qui prendra la relève de Claude à la voirie, et on espère que ce sera pour plusieurs années. Je le remercie pour son implication pour notre Municipalité.

 

Encore une fois, merci Claude pour tout ce que tu as fait pour Saint-Jacques-le-Majeur.

 

 

Latest posts by Steven Laprise (see all)

Au sujet Steven Laprise

Vérifiez aussi

Gel de la taxe foncière à Stratford en 2023, mais augmentation du compte de taxes

Le 19 décembre dernier, le conseil municipal (CM) de Stratford adoptait son budget annuel 2023. Plus …