Suivi des dossiers à Beaulac-Garthby

Le nouveau poste de commandement du service des incendies (Gracieuseté)

Par Jean Binette

Lors de la séance du conseil municipal de Beaulac-Garthby tenue le 13 mars 2023, ce dernier a procédé à de nombreuses annonces.

Tout d’abord, la Municipalité a fait l’acquisition d’un poste de commandement pour le Service des incendies. Cela était devenu nécessaire, car l’ancien véhicule ne répondait plus aux exigences. M. Gilles Drolet, maire de la Municipalité, s’est dit heureux que ce projet se soit enfin concrétisé.

La Municipalité a également procédé à l’embauche d’un nouveau directeur de la voirie, ainsi que de deux employés qui seront affectés à ce service.

Une firme d’architectes sera mandatée pour la réalisation d’un plan directeur, afin que le parc Bellerive soit ouvert douze mois par année. Il est question d’un projet de nichoirs d’oiseaux, qui sera effectué en collaboration avec l’école du Saint-Nom-de-Jésus, et aussi avec l’aide de la population, afin de susciter l’intérêt des gens pour le parc. Des nichoirs seront installés pour diverses espèces, ce qui attirera davantage d’ornithologues. Un projet de jardin nourricier dans le parc est également au programme, il y aura donc plantation d’arbustes fruitiers. Il est aussi question de faire une boucle de deux kilomètres avec le sentier pédestre.

La Municipalité a également procédé à la location-achat d’un panneau lumineux pour faire connaître aux citoyennes et citoyens les différentes activités et nouvelles, lequel sera positionné devant la salle des loisirs, située au 3, rue Saint-François.

Beaulac-Garthby célèbre cette année son 175e anniversaire. Un comité ayant pour but de souligner cet événement est actuellement en formation. Les personnes intéressées à se joindre à celui-ci sont invitées à contacter Mme Carole LeBrun par courriel, au carollebrun250@gmail.com.

Sources : Gilles Drolet et Claude Lebel

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

La Fête nationale à Disraeli un grand succès

La récente Fête nationale du Québec, qui avait pour thème « Retrouvons-nous à la belle …