Symposium de peinture de Thetford : une édition très attendue

M Guy Bérard et Mme Hélène Martin (Photo : gracieuseté)

La 19e édition du Symposium de peinture de Thetford se déroulera les 22 et 23 avril prochain à la Maison de la culture. Cet événement, un incontournable du printemps, représente une occasion parfaite pour découvrir des artistes de la région et d’ailleurs.

Cette année, la présidence d’honneur est assurée par M. Guy Bérard. « Je suis extrêmement fier de m’associer au Symposium de peinture de Thetford, un événement culturel de renom dans notre région. Cet événement constitue une occasion unique pour nos artistes de présenter leurs œuvres au public. Il est accessible gratuitement à tous et permet de découvrir ou redécouvrir des artistes d’ici et d’ailleurs. Une visite s’impose pour constater tout le talent, la passion, le dynamisme et l’effervescence qui caractérisent les arts dans notre région. », mentionne le président d’honneur.

Lors de cette 19e édition, c’est le travail de 28 artistes québécois que la population pourra admirer, et ce gratuitement. Encore cette année, les visiteurs auront l’occasion de voter pour leur artiste « coup de cœur » et courir la chance de remporter un montant de 300 $ pour se procurer l’œuvre de leur choix. Il faut mentionner que l’artiste ayant reçu le plus de votes se verra remettre une bourse au terme de l’événement.

« C’est un rendez-vous pour toutes et tous les 22 et 23 avril prochain  », déclare la présidente du Symposium de peinture de Thetford, Mme Hélène Martin. Le Symposium de peinture de Thetford sera accessible gratuitement le samedi, de 10 heures à 17 heures, ainsi que le dimanche, de 10 heures à 16 heures, à la salle multifonctionnelle de la Maison de la culture. Pour obtenir plus d’informations, veuillez consulter le site web du Symposium de Thetford, ou encore la page Facebook officielle de l’événement.

Source : Mélodie Poisson

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Les Prix du patrimoine de retour pour une 10e édition

Par : Mario Dufresne La MRC des Appalaches lance son appel de candidatures pour la 10e …