Trois records canadiens pour Dylan Faucher !

Le samedi 21 mai se tenait, au California Gym de Windsor, la Classique Marcel St-Laurent de dynamophilie. Le jeune leveur Dylan Faucher, des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli, y prenait part alors qu’il s’agissait de sa toute première expérience de compétition dans cette discipline. Quelle entrée fracassante ! En effet, âgé de 14 ans seulement, il a réalisé trois records canadiens et un record québécois dans la catégorie des 13 – 15 ans chez les 165 livres et moins.

Dans sa première épreuve de la journée, le squat, il a réalisé une performance de 260 livres, soit un premier record canadien. Il a ensuite soulevé 225 livres au développé couché. Il concluait sa journée en réalisant 325 livres au soulevé de terre, ce qui constituait encore là une nouvelle marque canadienne. Finalement, au combiné des trois épreuves, il chiffrait son total à 810 livres, améliorant ainsi le plus fort total enregistré par un athlète de cette catégorie au Canada.

Un bel avenir s’ouvre pour Dylan Faucher. Gracieuseté

Il a par ailleurs fortement impressionné les autres athlètes de force, tous plus âgés que lui, et se voyait même dire par l’animateur de la compétition qu’il était promis à un bel avenir dans cette discipline.

C’est donc le fruit d’un travail acharné et assidu que Dylan récolte. En plus d’améliorer ses records canadiens, il a maintenant en point de mire certains records mondiaux s’il peut participer à une autre rencontre d’ici la fin de la présente année, ce qui sera probablement le cas à l’automne prochain.

Au sujet André Garon

Vérifiez aussi

La Traversée du Lac-Nicolet le 20 août à Saints-Martyrs-Canadiens!

La Traversée du Lac-Nicolet nous revient cette année pour sa quatrième édition ! Le 20 août …