Un artiste professionnel de cirque dans nos murs

La concentration en arts du cirque reçoit de la grande visite en ce début d’année scolaire. En effet, l’artiste de cirque professionnel et ancien élève du programme au volet acrobatique, Adam H. Grondin, est revenu à son « alma mater » pour deux mois.

L’acrobate thetfordois, qui partira au Mexique, plus précisément à Riviera Maya, à la mi-novembre avec le Cirque du Soleil pour participer au spectacle Joya, a entrepris de faire sa préparation physique avec son premier entraîneur de cirque.

Adam H. Grondin, artiste du Cirque du Soleil. Gracieuseté

Depuis la rentrée, les élèves du volet acrobatique peuvent voir à quoi ressemble l’entraînement physique que doit faire un acrobate professionnel dans le but de performer au plus haut niveau.

Spécialiste des cerceaux chinois et de l’acrobatie au sol, Adam va impressionner les jeunes acrobates de notre école au cours des deux mois à venir. Nul doute que l’expérience sera très enrichissante pour ces derniers, qui peuvent aussi le voir s’exécuter dans les techniques acrobatiques puisque celui-ci effectue également ce type d’entraînement.

Au cours de ce séjour, Adam sera un exemple de ce que la persévérance, le travail acharné, la recherche du dépassement et le rêve peuvent apporter.

Au sujet André Garon

Vérifiez aussi

Reprise des activités

Par Monique Poulin C’est avec plaisir que nous vous annonçons la reprise des activités du …