Un coup de pouce financier pour la Légion royale canadienne de Lac-Mégantic

Le député de Mégantic-L’Érable et ministre du cabinet fantôme responsable du Conseil du Trésor, Luc Berthold, se réjouit de voir que la Filiale 136 de la Légion royale canadienne de Lac-Mégantic a obtenu une aide financière du Fonds de soutien d’urgence aux organisations de vétérans.

Anciens Combattants Canada a en effet octroyé à l’organisme plus de 11 000 $. « La filiale 136 est la seule qui est encore en activité sur tout le territoire de Mégantic-L’Érable. Avec la fin des activités sociales au club en raison des mesures sanitaires, le manque à gagner rendait difficile la situation financière de la Légion », explique le député Berthold.

Le jour du Souvenir à Lac-Mégantic

La mission de la Légion royale canadienne est de venir en aide aux vétérans, y compris les membres en service actif des Forces armées canadiennes, de la GRC, de leur famille, et de promouvoir le Souvenir. « À Lac-Mégantic, cette commémoration est organisée en collaboration avec la Légion et, grâce à elle, chaque année, on se souvient des militaires qui ont fait l’ultime sacrifice pour défendre notre liberté », souligne M. Berthold.

Source : Isabelle Laplante

Au sujet Le Cantonnier

Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Saint-Joseph-de-Coleraine souscrit au programme MADA

Le programme Municipalités amies des aînés (MADA) vise à encourager le vieillissement actif des aînés …