Un grand succès pour le Tour cycliste du lac Aylmer !

Le Tour cycliste du lac Aylmer, qui s’est déroulé le samedi 6 août, a été couronné de succès. L’événement, qui en était à sa 31e édition, et qui effectuait un retour après une absence de deux ans en raison de la pandémie, a rassemblé pas moins de 305 cyclistes, répartis comme suit, soit 282 pour la balade familiale de 42 kilomètres, et 23 pour la course contre la montre sur le même parcours, soit tout autour du majestueux lac Aylmer. D’ailleurs, le gagnant de la course contre la montre est Stéphane Demers, avec un temps de 1 heure 3 minutes et 40 secondes.

Ce sont donc de très nombreux adeptes du vélo qui ont pris d’assaut l’itinéraire du tour, à partir du parc Bellerive de Beaulac-Garthby, malgré les inquiétudes manifestées par certains concernant l’état de la route 112, qui est présentement en reconstruction sur 4,2 kilomètres vers Beaulac-Garthby, à partir de Weedon, secteur Saint-Gérard. Il faut mentionner que le parcours initial a été légèrement détourné étant donné ces réparations, soit par le chemin Aylmer qui longe la route 112.

Les participants lors du départ. Gracieuseté

Le départ a été effectué dès 9 heures 30. Les participants ont bénéficié de deux haltes le long du parcours. À leur retour, un dîner les attendait, en plus de l’animation musicale et de la danse avec Francine Royer et Olivier Tardif. Un souper a également suivi, et l’événement s’est conclu par une soirée musicale avec Stéphane Picard.

Lors de notre rencontre avec M. Yves Vachon, président de l’organisation du Tour cycliste, ce dernier a tenu à adresser ces quelques mots : « Mon désir, c’est que l’événement demeure familial, mais j’aimerais aussi que ça devienne un plus gros party, que ça rassemble tout le monde du village, les riverains, les gens de la campagne, et plus encore. Ceux qui ont des commentaires constructifs ne doivent pas hésiter à m’en faire part ». Il nous a d’emblée mentionné que l’événement sera de retour en 2023.

Le comité organisateur désire remercier tous les participants, les commanditaires et les nombreux bénévoles, ainsi que leurs commanditaires et partenaires majeurs : la Municipalité de Beaulac-Garthby, M. François Jacques, député de Mégantic, la Caisse populaire Desjardins, la Fondation Christian Vachon, le Restaurant des Cantons, Binette Marine, Construction Aylmer, les pharmacies Brunet de Disraeli et de Weedon, Céramique Vachon, Vic Mobilier, Plomberie Gilles Phaneuf, Éric Breton dentiste, Graymont, la Municipalité de Stratford, Simoneau et Frères, et le casse-croûte Chez Marlo.

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Demi-marathon RBC de Thetford 2022 : dernière chance de vous inscrire !

Le Bureau de gestion des événements de la région de Thetford organise un dernier blitz d’inscriptions …