Un nouveau Plan d’engagement vers la réussite pour le CSSA

M. Jean Roberge, directeur général du CSSA lors de la présentation du Plan d’engagement (par Stéphanie Paré)

Dans le cadre de la rentrée scolaire, le Centre de services scolaire des Appalaches (CSSA) a présenté à tous ses employé(e)s son nouveau Plan d’engagement vers la réussite (PEVR). Ce dernier a été dévoilé par le directeur général lors de l’accueil du personnel. Il est à présent diffusé au grand public afin de permettre à la population de connaître les ambitions du CSSA pour les prochaines années.

Le déploiement de l’outil marque la finalisation d’un travail de longue haleine. De fait, le chantier a débuté à l’automne dernier et s’est échelonné sur l’année scolaire complète. De nombreux groupes à l’interne et à l’externe ont été consultés, tant pour établir le bilan du précédent PEVR que pour déterminer les priorités au cœur de celui à venir.

Outre la mission, la vision et les valeurs du CSSA, le document présente les trois enjeux prioritaires, ainsi que les douze objectifs qui ont été fixés pour y répondre. Des indicateurs précis guideront les actions et permettront de suivre les accomplissements des différents acteurs et actrices au sein de l’organisation.

« Le Plan d’engagement vers la réussite trace la route pour les quatre prochaines années, puisqu’il s’échelonnera de 2023 à 2027. Il s’agit d’un outil concret, qui vise à la fois à planifier les réalisations à venir et à mesurer l’atteinte de nos objectifs. Il découle du plan stratégique du Ministère et culminera avec la mise en œuvre des projets éducatifs renouvelés dans nos 24 établissements », a souligné M. Jean Roberge, directeur général du CSSA.

En bref, ce sont plus de 6000 élèves qui ont inspiré cette démarche. Ils bénéficieront de l’effort concerté de plus de 1250 membres du personnel mobilisé. La réussite et le bien-être global des apprenant(e)s, favorisés par un environnement éducatif stimulant, deviennent les trois assises concrètes de l’engagement collectif.

Le Plan d’engagement vers la réussite détaillé est disponible sur le site web du centre de services scolaire à l’adresse suivante : www.csappalaches.qc.ca.

Source : Annie Moreau

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Se séparer des peurs avec bienveillance

Chronique de vie: nos vies, nos histoires Se séparer des peurs avec bienveillance Par Danielle …