Un tournoi de classification prometteur pour les Gaulois benjamins

La saison débutera en novembre et s’annonce enlevante (Photo : gracieuseté)

La 20e saison de hockey des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli s’est amorcée de belle façon pour l’équipe benjamine A évoluant en catégorie M14 Niveau 2. En effet, lors du tournoi de classification, tenu à l’aréna de Saint-Gédéon-de-Beauce, cette dernière a compilé une fiche de deux victoires, une nulle et une défaite.

Ils ont d’abord pris la mesure de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin-de-Beauce par la marque de 4 à 0. Lors de leur deuxième match, ils croisaient le fer avec l’école secondaire des Sentiers de Charlesbourg, et ils l’ont emporté par le pointage de 4 à 1. Par la suite, lors du match avec l’école des Pionniers de Saint-Augustin-de-Desmaures, ils ont fait match nul, aucune équipe n’ayant pu déjouer les gardiens. Finalement, ils se sont inclinés face à la puissante formation de l’école Beaurivage de Saint-Agapit par le compte très serré de 2 à 1. Cette équipe a dominé de façon marquée la ligue la saison dernière.

Le pilote de l’équipe, Stéphane Thivierge, s’est dit satisfait de la tenue des siens, car ils ont bien joué quoique certains ajustements soient à faire. Son équipe, qui compte la moitié des joueurs de deuxième secondaire, a démontré que ces deniers avaient bien acquis les bases du jeu enseignées lors de leur premier secondaire. Il reste toutefois à raffiner le système de jeu pour que l’équipe continue sa marche victorieuse. Ce dernier déclarait, à la suite de ce tournoi, qu’il était bon de rivaliser contre les meilleures équipes de cette catégorie.

Pour ce qui est de l’équipe benjamine de développement évoluant en catégorie M14 Niveau 3, composée entièrement de joueurs de premier secondaire, le scénario fut à l’opposé lors de leur tournoi à la ronde tenu à l’aréna des Deux Glaces à Québec. En effet, ces derniers ont enregistré une seule victoire par la marque de 3 à 1 face à la Polyvalente de Thetford Mines. Ils se sont toutefois inclinés par des pointages très serrés de 2 à 1 contre le Collège des Compagnons de Québec, de 2 à 0 contre les formations de la Polyvalente Abénaquis de Saint-Prosper et de la Polyvalente La Camaradière de Québec, ainsi que par la marque de 3 à 0 contre la formation de l’école secondaire Louis-Jobin de Saint-Raymond.

L’entraîneur Stéphane Thivierge, bien que conscient qu’il devra voir à améliorer les points faibles de l’équipe, était quand même satisfait que sa troupe soit demeurée compétitive, malgré un dossier d’une victoire et quatre défaites.

Ces deux équipes entameront leurs saisons régulières plus tard en novembre. Entretemps, leurs joueurs continueront de développer leurs habiletés.

À propos André Garon

Vérifiez également

La Journée Trippante de Disraeli : 40 ans de sensations fortes!

Par Tommy Gauthier L’excitation et la fierté seront fort probablement palpables lors de la 40e …