Un VRAI vient de nous quitter

Par Steven Laprise

La municipalité de Saint-Jacques-le-Majeur est en deuil d’un autre de ses citoyens, l’aîné du village comme on dit.

M. Hertel Laroche est décédé le 30 juin dernier après un combat contre la maladie. Si je vous écris ce texte, c’est pour rappeler aux membres de notre communauté l’implication de ce doyen. Il est né le 24 novembre 1932. Il possédait une ferme et eut une famille de quatre enfants.

Il fut conseiller municipal de 1966 à 1978. Ensuite, il fut maire de Saint-Jacques-le-Majeur de 1978 à 1984. Il fut président de l’âge d’or de Saint-Fortunat, marguillier et membre de la chorale de notre église à l’époque. Il avait une très belle voix, c’était lui qui chantait le Minuit chrétien dans notre paroisse.

M. Hertel Laroche, décédé le 30 juin. Gracieuseté

Il fut aussi commissaire d’école dans le passé. C’était un homme impliqué chez nous, il assistait souvent aux réunions du conseil municipal et au budget annuel municipal. C’était un bon conteur d’histoires. Comme ancien maire, il me suggérait des idées ou me donnait des conseils pour m’aider.

En 2019, la municipalité l’a recommandé pour la médaille d’argent du lieutenant-gouverneur du Québec pour les 65 ans et plus. Médaille qui lui fut remise à Thetford Mines.

À Mme Aline Laroche et à ses enfants, Johanne, Alain, Liette et Éloi et toutes leurs familles, nos plus sincères condoléances.

Merci Monsieur Laroche pour ce que vous avez fait pour notre municipalité !

Au sujet Steven Laprise

Vérifiez aussi

ANDRÉ BOUFFARD (1949-2022)

La Maison funéraire Audet nous avise du décès survenu le 5 juillet, à l’âge de …