Une 3e édition du projet Un sac pour toi

Le Carrefour jeunesse-emploi de Frontenac revient pour une 3e édition de sa campagne Un sac pour toi pour la rentrée des classes 2023-2024. Celle-ci étant très significative dans notre région, elle permettra à des jeunes en situation de vulnérabilité fréquentant les établissements scolaires de la MRC des Appalaches de recevoir un sac à dos rempli de matériel scolaire ainsi que d’autres articles nécessaires pour leurs études, et ce gratuitement.

Un sac pour toi a pour but d’encourager la persévérance scolaire en donnant les outils nécessaires aux jeunes afin de bien débuter leur année scolaire. Ce projet permettra cette année à 75 jeunes de bénéficier d’un sac à dos, ce qui représente une augmentation de 25 depuis la dernière édition lors de la rentrée 2022-2023. En effet, ce sont plus de 20 commanditaires qui ont contribué à la réalisation des sacs pour totaliser une valeur d’environ 450 $ par sac.

En collaboration avec le personnel des différentes écoles, les sacs à dos seront distribués au cours de la rentrée dans tous les établissements scolaires suivants : la Polyvalente de Thetford Mines, la Polyvalente de Black Lake, la Polyvalente de Disraeli, l’école secondaire A.S Johnson Memorial, le Centre de formation le Tremplin, le Centre de formation l’Escale ainsi que le Cégep de Thetford.

Nous souhaitons également remercier Desjardins, Mégaburo, Isothermic, le Boisé du domaine, le restaurant Chez l’Arbitre ainsi que tous les autres commanditaires de soutenir les organismes, les projets et les bonnes idées d’ici ! En s’impliquant auprès de leur communauté, ce sont des projets comme les nôtres qui en bénéficient.

  Source : Kellie Paré

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

La Polyvalente de Disraeli présente à la Célébration Filleactive

La Polyvalente de Disraeli présente à la Célébration Filleactive Par Sylvie Veilleux Le 16 mai, …