Rentrée scolaire : tous les postes en enseignement à temps plein comblés par du personnel qualifié au CCSA

Le 30 août prochain marquera la rentrée scolaire de plus de 6000 élèves du Centre de services scolaire des Appalaches (CSSA), du préscolaire à l’éducation aux adultes. C’est sous le signe de la rassurance que les familles de la région pourront se préparer à ce moment fort important de l’année.

En effet, tous les postes d’enseignement à temps plein ont été pourvus en date du 24 août. Qui plus est, les apprenants pourront compter sur du personnel enseignant dûment qualifié pour chacun de ces postes. Les enseignantes et les enseignants de tous les niveaux et secteurs du CSSA sont à pied d’œuvre pour accueillir les élèves comme il se doit. Quelques postes à temps partiel demeurent toutefois à combler, notamment au secondaire.

En ce qui concerne le personnel professionnel et de soutien, le Service des ressources humaines travaille sans relâche pour compléter les équipes. Le défi demeure important en surveillance d’élève et en service de garde, où une trentaine de postes sont toujours à pourvoir. Toutefois, les emplois en technique d’éducation spécialisée à temps plein ont tous trouvé preneur, ce qui est une excellente nouvelle pour le soutien aux élèves en difficulté.

La période de recrutement pour les postes à combler se poursuit. Les candidatures peuvent être acheminées à l’adresse suivante : emplois@cssa.gouv.qc.ca.

Le transport scolaire, quant à lui, jouit d’une situation enviable comparativement à plusieurs régions du Québec. Tous les circuits pourront démarrer comme à l’habitude grâce au travail assidu de tous les acteurs.

Comme le mentionne M. Jean Roberge, directeur général, « la rentrée scolaire s’annonce prometteuse pour la réussite des élèves. La qualité des services fait honneur à l’engagement et au dévouement du personnel en place. Dans le contexte actuel, il importe de soutenir les équipes tout en planifiant judicieusement les années à venir. À titre d’exemple, les initiatives menées conjointement avec le milieu universitaire et le Service éducatif du CSSA permettent de trouver des solutions viables en termes de recrutement et de qualification ».

Source : Annie Moreau

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

UNE TOUTE NOUVELLE SALLE D’ENTRAÎNEMENT POUR LA POLYVALENTE DE DISRAELI

M. Jonathan Brochu, directeur de la Polyvalente de Disraeli et M. Dave Morin, président de …