Une 5e édition pour la Traversée du Lac-Nicolet

Plusieurs participant(e)s attendant le départ de l’épreuve de 2,5 km (Photo par Guy Jacques)

La Traversée du Lac-Nicolet a eu lieu le samedi 19 août à Saints-Martyrs-Canadiens. Habitués au cours des premières éditions à un soleil radieux, les participants et participantes ainsi que toute l’équipe en place ont malheureusement eu affaire cette année à une température un peu plus maussade, plus froide, et les vagues étaient aussi de la partie.

Cela n’a pas empêché les gens de se rendre en grand nombre sur le site de l’événement, afin d’encourager les nageurs et nageuses qui prenaient part aux différentes épreuves, soit le relais de 500 mètres, et les épreuves individuelles de 1, 2,5 et 5 kilomètres. Au niveau du relais, c’est l’équipe OHANA qui a remporté les honneurs avec un temps de 8 min et 36 s. L’épreuve de 1 km a couronné Thomas Bérubé chez les hommes, avec un temps de 12 min et 46 s, et Audrey Lefebvre-Sauvé chez les femmes, qui a parcouru la distance en 14 min et 55 s. Thomas Bérubé a également terminé en première position au 2,5 km, accompli en 32 min et 27 s, tandis que chez les femmes, Annabelle Dumas a remporté les honneurs, avec un temps de 35 min et 14 s. Thomas Bérubé est aussi le vainqueur du 5 km, avec un temps de 1 h 6 min et 38 s, tandis que chez les femmes, Ann-Lorie Descent s’est distinguée avec un temps de 1 h 12 min et 42 s, remportant ainsi cette épreuve pour une cinquième année consécutive.

« Ça a très bien été, la grille des participants s’est complétée très rapidement. Les gens ont bien répondu, et l’événement sera de retour en 2024 », nous a affirmé l’organisatrice, Mme Emmy Desilets.

« On a eu près de 240 nageurs, et ce fut un très bel événement. Les gens étaient très contents », nous a déclaré le maire de Saints-Martyrs, M. Gilles Gosselin. Pour ce qui est de la directrice générale, Mme Sonia Lemay, elle a tenu à remercier tous les bénévoles, autant sur le terrain que sur l’eau, et soit dit en passant, la soupe de Mme Thérèse Lemay a été très appréciée en cette journée !

Ce sera donc un rendez-vous l’an prochain pour la 6e édition !

À propos Guy Jacques

Vérifiez également

La Table des intervenants en loisir scolaire de la Chaudière-Appalaches fête ses 30 ans

La Table des intervenants en loisir scolaire de la Chaudière-Appalaches fête ses 30 ans Depuis …