Une cause qui touche toute la population immanquablement !
Vers la 35e Semaine de prévention du suicide
Par Ronald Martel
« Mieux vaut prévenir que mourir : Ose parler du suicide. » Voilà un slogan choc qui attire l’attention !
Pour une troisième année d’affilée, ce sera le thème de cette semaine très spéciale, du 2 au 8 février 2025, qui vise à suggérer et à prendre des mesures concrètes pour sensibiliser et mobiliser le milieu où chacun vit à la prévention du suicide.
Mais comment participer et contribuer à prévenir le suicide ? Plusieurs peuvent se poser cette question et hésiter, le sujet étant resté tabou très longtemps. Non, c’est grand temps d’oser en parler et agir.
L’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) parraine cette campagne et propose des actions pour s’impliquer efficacement, aller de l’avant pour contrecarrer le phénomène du suicide. Car il n’a pas manqué d’être troublant pour tous, à plusieurs moments où ce phénomène a surgi dans l’actualité.
« Afficher et distribuer du matériel de sensibilisation dans votre milieu est une façon de contribuer à prévenir le suicide », transmet l’AQPS. Elle offre d’ailleurs de commander affiches, affichettes, signets, macarons et autocollants pour mettre cette cause de l’avant.f Des spécialistes de la question ont créé toute une déclinaison visuelle d’une aide efficace en prévention du suicide.
Sont incluses dans cette opération les symboliques « épingles à linge » portant le slogan « T’es important-e pour moi » qui fait chaud au cœur de ceux qui les reçoivent…
Toute l’information disponible sur le site oseparlerdusuicide.com
- Investissements dans les infrastructures scolaires - 10 janvier 2025
- Musique sans frontière - 9 janvier 2025
- Les MRC des Appalaches et du Granit adoptent leur budget 2025 - 9 janvier 2025