Une surface de dek hockey à la Polyvalente de Disraeli !

Le nouveau terrain de dek hockey. (Par Jonathan Brochu)

La Polyvalente de Disraeli vient d’ajouter une infrastructure de taille à son offre de service. En effet, les élèves de son programme de hockey peuvent maintenant bénéficier d’une surface synthétique de dek hockey. C’est l’aboutissement d’efforts échelonnés sur trois années. Dans le cadre du programme d’aménagement des cours d’école du ministère de l’Éducation, l’institution disraeloise s’est vu octroyer une subvention de 50 000 $ du Gouvernement du Québec.

Le projet a également été rendu possible grâce à des investissements de la Polyvalente et du Centre de services scolaire des Appalaches. Dans le cadre de son projet éducatif, l’école a investi un montant de 35 000 $. Quant au CSSA, une contribution de 133 000 $ a été consentie, notamment pour la dalle de béton. Le tout fut intégré aux travaux d’aménagement des infrastructures en avant de l’école.

Après l’acquisition des bandes de l’ancienne patinoire du parc de la Gare, vendues à un prix modique par la Ville de Disraeli, plusieurs partenaires ont contribué bénévolement à la réalisation du projet. Ainsi, l’entreprise Excavation Gagnon et Frères a fourni un camion et une remorque pour le transport du matériel. La Ville de Disraeli a quant à elle offert gracieusement la machinerie lourde pour déplacer les bandes. On ne peut passer sous silence l’implication de la communauté. Dirigée par MM. Mathieu Gagnon Ouellet et Daniel Jacques, tous deux membres du conseil d’établissement de l’école, une équipe de bénévoles a procédé à l’installation de la surface synthétique. Et c’est sans oublier les jeunes du programme de hockey des Gaulois, qui se sont également impliqués pour l’aménagement de la surface.

Pour M. Stéphane Thivierge, responsable du programme de hockey, « le maître d’œuvre de la réalisation de ce projet est sans contredit le directeur de l’école, M. Jonathan Brochu. Il a été de toutes les phases de la concrétisation de cette installation ».

La phase deux du projet est déjà amorcée. L’école travaille maintenant en partenariat avec la Ville de Disraeli pour l’ajout de lumières et la construction d’un abri pour qu’en hiver, les usagers puissent patiner et jouer au hockey. En effet, le matériel utilisé est conçu pour devenir une surface glacée en hiver, ce qui permettra son utilisation 12 mois par année.

Pour M. Brochu, « l’infrastructure contribue à l’amélioration du programme de hockey, ainsi qu’au sentiment d’appartenance des élèves, en plus de bénéficier à toute la communauté ». D’ailleurs, dès la première journée où la surface a été accessible, on pouvait y voir jeunes et moins jeunes en profiter joyeusement. Toute la population est invitée à en tirer parti, et des cours seront éventuellement offerts par la Ville de Disraeli.

Encore une fois, la Polyvalente de Disraeli innove pour offrir à ses élèves des services diversifiés de grande qualité. Cela constitue la priorité de l’institution et de l’ensemble de son personnel.

Au sujet André Garon

Vérifiez aussi

Du mouvement sur les anciens sites de Shermag

Par : Gérard Nadeau   Lors d’une rencontre, le 24 janvier dernier, avec le maire de …