Une vague de vols de voitures secoue Chaudière-Appalaches

Vol de voiture en hausse. Soyez vigilant!
Vol de voiture en hausse. Soyez vigilant!

 

La région de Chaudière-Appalaches n’est pas épargnée par la montée inquiétante des vols de voitures, une situation qui pose un défi croissant pour les résidents et les autorités. Un récent sondage de CAA-Québec révèle que malgré une augmentation significative du nombre de vols, 40% des répondants ne prennent aucune mesure de protection antivol. Cela soulève des questions sur la sensibilisation et les mesures préventives nécessaires pour combattre efficacement ce fléau.

En termes de prévention, les habitants de Chaudière-Appalaches, comme ceux d’autres régions, semblent sous-estimer l’importance de protéger leurs véhicules. Les mesures les plus couramment adoptées incluent le verrouillage des portes et le stationnement dans des lieux sécurisés. Cependant, face à l’ingéniosité et à l’organisation des voleurs, des solutions plus robustes, telles que des boîtiers Faraday pour bloquer les signaux de clés sans contact, des protecteurs de port OBD et des verrous de volant, deviennent indispensables.

La région de Chaudière-Appalaches, peuplée de près de 438 000 habitants et caractérisée par son économie diversifiée incluant les matériaux composites et l’agroalimentaire, doit maintenant également faire face à l’augmentation des primes d’assurance due à la recrudescence des vols. En effet, 81% des membres de CAA-Québec croient que cette hausse des vols influence directement le coût de leurs assurances.

Cet article met en lumière l’urgence pour les résidents de prendre conscience du risque et d’agir en conséquence pour protéger non seulement leurs biens mais également l’économie locale, déjà mise à l’épreuve par différents défis économiques et technologiques. La collaboration entre citoyens, autorités et organismes comme CAA-Québec est cruciale pour renforcer la sécurité et dissuader les actes criminels dans cette magnifique région du Québec.

source
CAA-Québec

Jean Boilard

À propos Jean Boilard

Spécialisé en affaires électroniques, Monsieur Boilard a une formation universitaire en administration, comptabilité et possède un MBA en gestion de l’innovation en PME avec une prédilection pour la planification stratégique.

Vérifiez également

Le Défi de la Route des Sommets, en avant pour la 2e édition !

La Route des Sommets (RDS) lance la 2e édition du Défi de la Route des …