10e édition du Carnaval Desjardins de Thetford

Les 25, 26 et 27 février se déroulera la 10e édition du Carnaval Desjardins de Thetford. Le comité organisateur a tout mis en œuvre pour offrir une programmation alléchante à la population malgré les contraintes sanitaires.

Trois jours d’activités festives diverses sont proposés aux festivaliers la dernière fin de semaine de février. Le contexte sanitaire particulier a forcé l’événement à adapter son programme, afin d’éviter le rassemblement de milliers de personnes au même endroit. Une programmation sous forme de bulles a donc été élaborée et sera offerte un peu partout sur le territoire de la Ville de Thetford.

La programmation inclut la tenue du Défi château de neige 2022 en collaboration avec l’URLS Chaudière-Appalaches. Ce concours offre de nombreux prix à gagner.

Le vendredi 25 février de 19 h à 23 h, le Carnaval présentera un spectacle hommage à Bob Bissonnette avec William Bisson et son band.

Il y aura, le samedi 26 février, un tournoi familial de hockey de rue, de l’animation au site de glisse de Black Lake, une randonnée de quads en collaboration avec Quad Amiante, ainsi qu’un souper spectacle virtuel avec Mathieu Roy et Dave Chenel.

Finalement, le dimanche 27 février, il y aura l’animation de l’anneau de glace de Thetford et un après-midi familial dans la cour de l’aréna Mario-Gosselin avec jeux gonflables et cabane à sucre.

La population est invitée à encourager le Carnaval en se procurant le traditionnel Yuki. Ce badge donnera droit à plus de 3000 $ en prix grâce à l’importante collaboration de partenaires locaux et permettra d’obtenir des gratuités sur les différents sites animés : café, chocolat chaud, popcorn, tire sur neige, etc.

Source : Geneviève Clavet Roy

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Hockey scolaire : les Gaulois jouent pour .500

Les quatre équipes du programme de hockey des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli étaient …