2 850 foyers du Granit bientôt branchés

Grâce à un investissement commun de 38 M$, réalisé par l’entremise de l’Opération haute vitesse Canada-Québec, 2 850 foyers de la MRC Le Granit auront accès à des services Internet haute vitesse d’ici septembre 2022. Les projets seront mis en œuvre par Sogetel et TELUS. Le député de Mégantic, François Jacques, en a fait l’annonce le 3 mai dernier.

Les investissements annoncés accéléreront le déploiement d’infrastructures fiables et performantes dans les municipalités visées, dont Lac-Drolet, Lac-Mégantic, Lambton, Saint-Romain, Stornoway et Stratford.

Pour déployer les services Internet haute vitesse, TELUS recevra une somme de 5,2 M$, en vue de couvrir 450 foyers. La valeur totale du projet est de 12,2 M$. De son côté, Sogetel obtiendra un financement de 21,3 M$ afin de couvrir 2 400 ménages, pour un projet d’une valeur totale de 25,9 M$. Au cours des prochaines semaines, TELUS et Sogetel procéderont à l’inventaire de ces territoires pour s’assurer qu’aucun foyer ne sera laissé sans service.

« Je suis donc évidemment très fier de savoir qu’enfin, les citoyennes et les citoyens de la MRC Le Granit pourront avoir accès à ce service essentiel d’ici l’automne 2022. Je ne compte plus le nombre de rencontres liées à cet important dossier et je remercie tous les élus concernés pour leur patience et leur très grande collaboration dans ce projet », déclare le député François Jacques.

 

Source : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Un artiste professionnel de cirque dans nos murs

La concentration en arts du cirque reçoit de la grande visite en ce début d’année …