Le gouvernement du Québec attribue 5 024 422 $ au Cégep de Thetford pour soutenir l’agrandissement du Centre de technologie minérale et de plasturgie (CTMP), un centre collégial de transfert de technologie (CCTT), ainsi que l’acquisition d’équipements de pointe. Ce projet s’élève à 5 582 692 $.
Le projet prévoit le réaménagement de locaux existants de même que la construction de bureaux, de salles de travail et de nouveaux laboratoires consacrés au développement de matériaux avancés ainsi que de procédés de métallurgie extractive et à la caractérisation de substances minérales ou polymères.
Le CTMP travaille à l’élaboration et à la caractérisation de matériaux avancés. Il offre des services de recherche appliquée et d’assistance technique liés au développement et à l’optimisation de procédés et de produits novateurs.
Les CCTT ont pour mandat d’exercer, dans un domaine particulier, des activités de recherche appliquée, d’aide technique, de formation et de diffusion d’information en vue de contribuer à l’élaboration et à la réalisation de projets d’innovation technologique et sociale ainsi qu’à l’implantation et à la diffusion de l’innovation au sein d’entreprises et d’organismes.
Source : Cabinet du ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière
- Un troisième article en liste pour les Prix de l’AMECQ - 25 avril 2024
- ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DU JOURNAL LE CANTONNIER - 25 avril 2024
- L’ASSOCIATION DE VÉLO DE MONTAGNE DES APPALACHES MAINTENANT BIEN EN SELLE - 20 avril 2024