Il est toujours intéressant d’assister à un investissement structurant dans une communauté. C’est le cas de celui pour le parc de la Gare à Disraeli. Il s’agit ici d’un projet à valeur touristique qui profitera à toute la région : les promoteurs Morin-McKaig parlent d’un achalandage de 15 000 personnes. Bravo ! Nous avons là un outil de revitalisation qui s’inscrit dans les perspectives de développement déjà mises de l’avant par le passé.
Toutefois, il demeure des questions sans réponse. La Ville de Disraeli a ratifié l’entente intervenue avec le couple de promoteurs au début mars, mais quels en seront les coûts et impacts associés pour la Ville et ses citoyens ? D’autre part, quels seront les impacts quant à la fluidité de la circulation sur la voie publique ? Y aura-t-il suffisamment d’espaces de stationnement pour les visiteurs ou seront-ce les rues avoisinantes qui s’engorgeront ? Le marché public trouvera-t-il un autre lieu d’hébergement ?
Croissance, investissement et développement sont des nécessités pour le dynamisme d’une société, mais il faut en prévoir toutes les dimensions.
La rédaction
- Un troisième article en liste pour les Prix de l’AMECQ - 25 avril 2024
- ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DU JOURNAL LE CANTONNIER - 25 avril 2024
- L’ASSOCIATION DE VÉLO DE MONTAGNE DES APPALACHES MAINTENANT BIEN EN SELLE - 20 avril 2024