Éditorial : Un beau projet à Disraeli

Il est toujours intéressant d’assister à un investissement structurant dans une communauté. C’est le cas de celui pour le parc de la Gare à Disraeli. Il s’agit ici d’un projet à valeur touristique qui profitera à toute la région : les promoteurs Morin-McKaig parlent d’un achalandage de 15 000 personnes. Bravo ! Nous avons là un outil de revitalisation qui s’inscrit dans les perspectives de développement déjà mises de l’avant par le passé.

Toutefois, il demeure des questions sans réponse. La Ville de Disraeli a ratifié l’entente intervenue avec le couple de promoteurs au début mars, mais quels en seront les coûts et impacts associés pour la Ville et ses citoyens ? D’autre part, quels seront les impacts quant à la fluidité de la circulation sur la voie publique ? Y aura-t-il suffisamment d’espaces de stationnement pour les visiteurs ou seront-ce les rues avoisinantes qui s’engorgeront ? Le marché public trouvera-t-il un autre lieu d’hébergement ?

Croissance, investissement et développement sont des nécessités pour le dynamisme d’une société, mais il faut en prévoir toutes les dimensions.

 

La rédaction

Au sujet Le Cantonnier

Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Lettre de remerciements : Pour le meilleur et pour le pire

Dans « la pire situation » que nous avons jamais vécue mon mari et moi, mon mari …