La Ville de Disraeli appuie le réaménagement du parc de la Gare

Comme suggéré par Le Cantonnier dans son édition de février dernier, la Ville de Disraeli a ratifié lors de sa réunion mensuelle de mars l’entente intervenue avec le couple de promoteurs Morin-McKaig relativement à l’aménagement d’un site récréatif au parc de la Gare. Ce faisant, la Ville atteint son objectif de revitalisation complète de cette aire, au grand bonheur de ses administrateurs et de son maire.

Rappel
Rappelons brièvement que le protocole prévoit l’implantation sur la surface actuelle de la patinoire d’un mini-golf de 18 trous de qualité supérieure avec chute et rivière ; l’aménagement d’un terrain de « pickleball » par la Ville ; un aménagement paysager réalisé par des entrepreneurs locaux ; une terrasse d’une cinquantaine de places d’inspiration costaricaine aménagée dans le but de permettre aux visiteurs de prendre une consommation à la fin de leur activité ou d’organiser des soirées de groupes; la location de kayaks, de planches à pagaie et de pédalos, en partenariat avec la Polyvalente de Disraeli et son programme de concentration plein air. En ce qui concerne le démantèlement de la patinoire extérieure, la Ville étudie présentement les possibilités de sa relocalisation.

Grâce à leur investissement estimé à environ un demi-million de dollars et à la création de six emplois, les promoteurs croient susciter un achalandage touristique estimé à quelque 15 000 personnes et générer des retombées positives dans les commerces locaux. La Ville et les promoteurs commenceront les travaux d’aménagement vers la fin du mois de mars et espèrent pouvoir offrir l’entièreté des services dès cet été.

Commentaires
Le maire de Disraeli, M. Jacques Lessard, se dit très heureux de l’aboutissement de ce projet structurant et de la créativité du couple McKaig-Morin : « Notre équipe municipale travaillait depuis plusieurs mois sur différents projets de réaménagement au parc de la Gare et quand M. Morin et Mme McKaig nous ont présenté leur projet de mini-golf, la Ville a décidé d’aller de l’avant avec le reste de l’aménagement du site puisque leur projet de mini-golf répondait exactement aux objectifs et à la vision de revitalisation de l’endroit ». Le maire estime également que ce sera un atout touristique important pour la ville de Disraeli et la région.

Au sujet Jean-Denis Grimard

Jean-Denis Grimard

Vérifiez aussi

Candidatures jeunesse : L’UMQ lance la campagne Ose le municipal

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) lance la campagne Ose le municipal, une initiative pour …