
Le député de Mégantic-L’Érable et leader adjoint de l’opposition officielle, M. Luc Berthold, fait le bilan de l’année 2022, qui a été marquée selon lui par le cafouillage en matière de livraison de services aux citoyens.
« Heureusement, mon équipe au bureau de circonscription a su répondre aux citoyens de
Mégantic-L’Érable et les accompagner pour naviguer dans les eaux troubles des services fédéraux », indique M. Berthold. « Au cours de la dernière année, les demandes d’aide formulées à mon bureau ont littéralement explosé ! Il est de plus en plus difficile pour les citoyens d’obtenir des services ou même de parler à quelqu’un, que ce soit à Service Canada, à l’Agence du revenu ou encore à Immigration Canada. »
Après la crise nationale des passeports au printemps 2022, les problèmes se sont propagés à d’autres ministères, laissant ainsi des centaines de citoyens incapables d’obtenir des prestations ou des services dans des délais raisonnables. « Imaginez devoir attendre quatre mois afin d’obtenir vos prestations d’assurance-emploi alors que les factures continuent de s’accumuler, c’est carrément inhumain ! Heureusement, les gens ont eu le bon réflexe d’appeler mon bureau pour obtenir de l’aide. Grâce à la détermination de mon équipe et après de nombreuses démarches, la très grande majorité des dossiers ont pu se régler », ajoute le député.
L’année à venir s’annonce également chargée pour le député Berthold, qui a été nommé leader adjoint par le nouveau chef de l’opposition officielle, M. Pierre Poilievre.
Source : Hélène Pomerleau
- Une plateforme interactive pour contrer la violence - 5 janvier 2024
- Vous voyagez ailleurs au Canada ? Protégez-vous - 21 décembre 2023
- Une plateforme interactive pour contrer la violence - 21 décembre 2023