Les Dîners entre ami(e)s du CERD, tout simplement renversants !

De nombreuses personnes ont profité de ce sublime dîner (par Guy Jacques)

Pour ceux qui ne le sauraient pas, les bureaux du journal communautaire Le Cantonnier sont situés dans l’édifice du CERD à Disraeli. Il est donc tout normal que nous participions nous aussi à l’édification et à la propagation de ce milieu de vie.

Nous côtoyons régulièrement toute l’équipe du CERD, et je suis ravi d’avoir été invité par Mme Mylène Croteau, intervenante au service d’aide alimentaire, à participer au Dîner entre ami(e)s le 22 novembre, soit tout juste avant l’activité de distribution du journal. Dès le matin, ça fourmillait dans la cuisine. De nombreux bénévoles s’affairaient à préparer le dîner, composé d’un potage, d’un repas principal et d’un succulent dessert. Les 63 convives ont grandement apprécié ce repas préparé avec passion !

Il est à noter que la popularité de ces dîners croît rapidement. En décembre, ce sont 75 personnes qui ont participé à ce dîner. Et en janvier, 103 ! « Toute la population est invitée à cette activité rassembleuse, où les discussions vont bon train ! Gens sur le marché du travail, étudiants, retraités, vous êtes tous et toutes les bienvenus ! L’espace cuisine du CERD : des activités créatives et éducatives qui sentent bon l’inspiration ! », nous a mentionné Mme Mylène Croteau. « À ton CERD, des projets créatifs, éducatifs, inspirants et rassembleurs, il y en a ! Ils sont alignés en rangs d’oignons, ils ont la banane, ils poussent comme des champignons au temps des cerises, car au CERD, jamais les carottes ne seront cuites ! » Et en plus, ces dîners sont offerts à un coût très abordable.

À propos Guy Jacques

Vérifiez également

Fêter le 77e anniversaire du drapeau en grand

Fêter le 77e anniversaire du drapeau en grand La Société nationale des Québécoises et des …