De nombreux citoyens ont fait appel à leur député en 2022

M. Luc Berthold, député de Mégantic-L’Érable, et M. Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada (Gracieuseté)

Le député de Mégantic-L’Érable et leader adjoint de l’opposition officielle, M. Luc Berthold, fait le bilan de l’année 2022, qui a été marquée selon lui par le cafouillage en matière de livraison de services aux citoyens.

« Heureusement, mon équipe au bureau de circonscription a su répondre aux citoyens de
Mégantic-L’Érable et les accompagner pour naviguer dans les eaux troubles des services fédéraux », indique M. Berthold. « Au cours de la dernière année, les demandes d’aide formulées à mon bureau ont littéralement explosé ! Il est de plus en plus difficile pour les citoyens d’obtenir des services ou même de parler à quelqu’un, que ce soit à Service Canada, à l’Agence du revenu ou encore à Immigration Canada. »

Après la crise nationale des passeports au printemps 2022, les problèmes se sont propagés à d’autres ministères, laissant ainsi des centaines de citoyens incapables d’obtenir des prestations ou des services dans des délais raisonnables. « Imaginez devoir attendre quatre mois afin d’obtenir vos prestations d’assurance-emploi alors que les factures continuent de s’accumuler, c’est carrément inhumain ! Heureusement, les gens ont eu le bon réflexe d’appeler mon bureau pour obtenir de l’aide. Grâce à la détermination de mon équipe et après de nombreuses démarches, la très grande majorité des dossiers ont pu se régler », ajoute le député.

L’année à venir s’annonce également chargée pour le député Berthold, qui a été nommé leader adjoint par le nouveau chef de l’opposition officielle, M. Pierre Poilievre.

Source : Hélène Pomerleau

À propos Guy Jacques

Vérifiez également

Les télévisions communautaires autonomes en ligne

Les télévisions communautaires autonomes (TCA) ont pris leur place en ligne, offrant un accès sans …