Appel de candidatures en environnement

La MRC des Appalaches invite les citoyens et citoyennes intéressés à siéger bénévolement au Comité consultatif en environnement (CCE) à présenter leur candidature afin de pourvoir un poste vacant. Le candidat recherché doit notamment être résident de la MRC des Appalaches, avoir de l’intérêt pour les questions environnementales et demeurer impartial dans l’exercice de ses fonctions.

Rivière au Pin à Irlande. Gracieuseté

Le Comité se voit confier différents mandats, dont celui de faire des recommandations au conseil de la MRC pour différents thèmes touchant l’environnement, notamment ceux déterminés dans le Plan d’action en environnement : gestion de l’eau, biodiversité et milieu naturel, aménagement du territoire, gestion des matières résiduelles et pollution lumineuse. Le CCE est également appelé à assurer la mise en œuvre et le suivi d’avancement du plan d’action.

Le CCE est un groupe de travail composé de huit membres, dont quatre maires, un représentant d’un organisme de bassin versant, un représentant du Conseil régional de l’environnement de la Chaudière-Appalaches et deux citoyens. Toutes les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 30 avril 2021 à l’attention de Cynthia Boucher, directrice de l’aménagement et de l’environnement, à cboucher@mrcdesppalaches.ca. Il est également possible de contacter madame Boucher au 418 332-2757, poste 232.

Source : Cassy Lachance

Au sujet Le Cantonnier

Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Braquons le phare sur nos paysages ruraux

La MRC des Appalaches est heureuse de lancer son tout premier concours de photographie qui …