Opération Enfant Soleil : Donner au suivant

Le prochain téléthon d’Opération Enfant Soleil se tiendra le 30 mai prochain au Théâtre Capitole de Québec. Se renouvelant sans cesse, l’organisme remettra cette année 75 octrois aux centres hospitaliers de la province afin d’offrir de meilleurs soins aux enfants comme la petite Lexie, d’appuyer les équipes médicales et de soutenir les familles dans les moments où elles en ont le plus besoin.

Inspiré par la force, la résilience et le courage des petits touchés par la maladie et devant l’impossibilité de tenir les conférences de presse permettant de dévoiler les projets financés, l’organisme propose un tout nouveau concept. En effet, 17 capsules vidéo mettant en lumière l’importance de la générosité des Québécois aux quatre coins de la province seront diffusées au cours des prochaines semaines.

Notre région fait partie de celles qui bénéficieront de ces octrois. En effet, ce sont plus de 105 000 $ qui seront remis à six établissements du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, permettant l’achat d’équipements spécialisés et la réalisation de projets conçus dans le but de soigner les enfants près de leur domicile.

La petite Lexie Gendron, atteinte d’amyotrophie spinale de type 2. Source : Opération Enfant Soleil

L’Hôpital de Thetford Mines recevra la somme de 18 000 $ pour l’achat d’une civière de traitement pour les enfants en traitement en oto-rhino-laryngologie (ORL). Une partie de cette somme servira aussi à l’achat de deux pompes pousse-seringue facilitant une administration de médicaments plus sécuritaire pour les enfants. À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 584 125 $ à ce centre.

De son côté, le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme recevra 9 300 $. Rappelons qu’il existe une antenne offrant des services à Thetford Mines. Cet octroi rend possibles la création d’un nouvel aménagement calme et apaisant aidant à prévenir les crises ainsi que l’achat de matériel pour la stimulation et le développement de l’enfant. À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 18 530 $ à ce centre.

 

Source : Samantha Munoz Comeau

Au sujet Le Cantonnier

Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Santé mentale : Un battement d’ailes à la fois

Au cours de l’année qui vient de passer, la crise sanitaire a chamboulé nos vies, …