Appel de projets du Fonds culturel 2021 : Cap sur la culture

La pandémie a mis un frein aux activités culturelles, mais le dynamisme est toujours là !

La MRC des Appalaches souhaite stimuler la culture et relance le Fonds culturel en invitant les organismes tant culturels que patrimoniaux et les municipalités du territoire à soumettre des projets porteurs qui animeront la scène culturelle de la région. Les projets soumis pourront recevoir un appui financier afin de soutenir leur réalisation. Les projets devront se réaliser d’ici la fin de 2021 et tenir compte des restrictions imposées par la pandémie. La date limite pour le dépôt des projets est le 26 avril prochain.

Le camp musical pour les jeunes tenu à l’été 2020 par l’organisme Verte Irlande

Soutenues par la MRC des Appalaches et Desjardins, ces initiatives ponctuelles englobent les 19 municipalités du territoire, incluant la ville de Thetford Mines, et l’aide financière sera accordée sous forme de subvention d’un maximum de 2 000 $. Les projets seront évalués par un comité selon un processus tenant compte des retombées, de la cohérence avec la politique culturelle de la MRC, de la participation et de l’appui du milieu, de la pertinence et de l’originalité du projet.

Si vous souhaitez soumettre un projet, consultez le site Internet de la MRC sous l’onglet Culture et patrimoine au www.mrcdesappalaches.ca. Vous y trouverez le guide et les informations pertinentes au projet, de même que le formulaire à remplir.

 

Source : Cassy Lachance

Au sujet Marie-Andrée Brière

Avatar

Vérifiez aussi

Appel de projets à Disraeli : Artisans culturels, soyez créatifs

La Ville de Disraeli lance un appel de projets en médiation culturelle destiné aux organismes …