Belle initiative des étudiants au profit de la SPA de Thetford

Pour une deuxième année consécutive, des étudiants du Centre de formation professionnelle (CFP) Le Tremplin ont participé à une activité-bénéfice au profit de la Société protectrice des animaux (SPA) de Thetford.

En effet, les étudiants en tonte et toilettage pour animaux de compagnie ont renouvelé l’expérience de l’an dernier en offrant leurs services à l’occasion du lave-o-thon au profit de l’organisme. L’activité réalisée du 15 au 30 mars dernier a permis d’amasser près de 3 000 $ qui ont ainsi été remis à la SPA de Thetford. Selon Marie-Ève Plante, directrice de l’organisme, cette collaboration des deux dernières années est fort appréciée. « Cela permet au centre de services pour animaux de la région de récolter de trois à cinq fois plus de fonds que les dix années précédentes. » Pour l’occasion, sept futures toiletteuses accompagnées de leur enseignante ont mis la main à la pâte pour la réalisation de ce projet. « Ces dons servent, entre autres, à fournir de la nourriture ou certains soins vétérinaires à nos petits locataires », précise Cassandra Paquette, animalière à l’organisme.

Activité de toilettage au profit de la SPA de Thetford

Au Centre de formation professionnelle Le Tremplin, il allait de soi que l’établissement se joigne à l’organisme pour cette bonne cause. « Nous offrons le programme d’attestation d’études professionnelle en tonte et toilettage pour animaux de compagnie depuis janvier 2020. La mission de la SPA rejoint tout à fait notre philosophie d’enseignement en ce qui concerne les animaux. Nous sommes très fiers que nos étudiantes puissent diversifier leur apprentissage en pratiquant leur future profession à l’extérieur du laboratoire scolaire », souligne le responsable du Service aux entreprises au CFP Le Tremplin, Alain Laflamme.

Il y a une belle solidarité qui s’installe dans la région concernant le bien-être des animaux. « D’anciennes étudiantes sont même venues nous donner un coup de main pour le lave-o-thon cette année. Kim Jacques, Jessyka Rouleau de Toilettage Griffe-Fée ainsi que Marina Bédard et Jessica Rodrigue du Centre canin Thetford sont venues avec le sourire prendre soin des chiens des gens de la région. Un bel élan d’entraide qui fait chaud au cœur en cette période d’incertitude », souligne Misty Dénommée, enseignante au CFP Le Tremplin.

Pour vous renseigner sur ce programme : M. Alain Laflamme, au 418 338-7800, poste 311.

Source : Guylaine Hébert

Au sujet Le Cantonnier

Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Braquons le phare sur nos paysages ruraux

La MRC des Appalaches est heureuse de lancer son tout premier concours de photographie qui …