Campagne du Pain partagé : un franc succès

Par Mylène Croteau

C’est le vendredi 15 avril qu’a eu lieu la campagne du Pain partagé du Centre d’entraide de la région de Disraeli (CERD). Une cinquantaine de bénévoles ont parcouru les rues des localités de la Paroisse de Disraeli, de la Ville de Disraeli, de Saint-Fortunat, de Saint-Jacques-le-Majeur, de Saint-Julien et de Sainte-Praxède pour vendre des pains blancs et bruns non tranchés. Ainsi, les 1025 pains prévus ont été vendus. De plus, plusieurs acheteurs en ont profité pour faire un don supplémentaire à l’organisme. Les profits amassés, soit une somme de 4367 $, serviront à alimenter l’entraide, l’espoir et le partage pour les usagers et usagères des services alimentaires du CERD.

La fabrication d’un excellent pain ! La planification, le recrutement et l’organisation des parcours pour le porte-à-porte par l’équipe du CERD. Ensuite, le vendredi matin, les vaillants bénévoles qui ont été accueillis, avant le départ, avec un déjeuner. Puis les personnes qui achètent leur pain ou qui font un don. Voilà des ingrédients qui ont participé au succès de la campagne du Pain partagé.

Mais le secret, c’est ce souci présent en chacune des personnes impliquées dans la campagne ! Ce souci d’aider sincèrement son prochain, qu’on le connaisse ou non ! De contribuer à l’amélioration de la qualité de vie et de l’offre de service dans les huit localités du secteur sud. L’équipe du CERD vous remercie sincèrement.

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Un franc succès pour la collecte de canettes à Beaulac-Garthby !

La collecte de canettes au profit de l’école Saint-Nom de Jésus de Beaulac-Garthby, qui s’est …