Les serres Turgeon : un endroit à redécouvrir !

Toutes les personnes originaires de Disraeli et de la région connaissent bien les serres Turgeon. Ce n’est pas d’hier que ce lieu se distingue, entre autres pour ses savoureuses tomates. Désormais, il gagne aussi à être connu pour les autres produits qui sont offerts au kiosque de la Ferme G.M. Turgeon. Viande, fruits et légumes, produits du terroir, œufs frais, blé d’Inde, tartes, et plusieurs autres produits maison, comme pains et beignes, sont également disponibles, selon les saisons. Il est étonnant de voir la multitude de produits d’artisans locaux qui sont également proposés sur place.

Virginie Turgeon vous accueillera avec un sourire radieux. Celle qui fait partie de la quatrième génération de la famille a ouvert les portes de son kiosque en 2017, à l’âge de dix-sept ans. « Mon grand-père avait fermé les portes des serres en 2006, mais mon expérience chez un autre producteur m’a fait réaliser que les serres Turgeon étaient restées gravées dans la mémoire des gens, et que l’opportunité était présente pour relancer les opérations », mentionne-t-elle.

Virginie Turgeon, du kiosque de la Ferme G.M. Turgeon. Gracieuseté

Depuis ce temps, l’offre de produits n’a cessé de se diversifier, et la principale intéressée ne compte pas s’arrêter là : « On développe et on innove dans nos prêts-à-manger. On désire présenter une variété de produits à notre clientèle. Nous aurons même de la bière cet été. C’est important pour nous, on veut que le kiosque réponde aux besoins des gens, qu’ils aient assez de choix. Et on a l’achat local à cœur : on collabore avec plusieurs producteurs et artisans locaux, dont l’Érablière du Marais ».

La clientèle est bien sûr composée de gens du coin, mais aussi de ceux qui possèdent des chalets, de touristes, et aussi de cyclistes. « C’est très agréable, nous avons beaucoup de gens de l’extérieur qui viennent nous visiter et découvrir tout ce qu’ils peuvent se procurer dans notre kiosque ».

De nombreuses personnes sont devenues des adeptes des petites gâteries du samedi : pains au sirop d’érable, aux fraises ou aux bleuets, petits pains au fromage, beignes à Georgette, et ainsi de suite. Il est possible de s’abonner à sa page Facebook, Kiosque de la Ferme G.M. Turgeon. En terminant, Virginie tient à nous rappeler qu’il est important de profiter des nombreux beaux et bons produits auxquels nous avons accès à proximité de notre résidence : « L’achat local est très important. On a beaucoup de ressources à Disraeli, il est important d’en profiter ».

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Fonds de diversification économique de la MRC des Appalaches : les demandes doivent être déposées avant le 1er mars

La Société de développement économique de la région de Thetford (SDE) désire rappeler aux promoteurs …