Centraide Québec et Chaudière-Appalaches annonce que la générosité des donateurs lui permettra de redonner un montant record de 436 230 $ aux communautés des Appalaches en 2021 pour poursuivre leur mission auprès des personnes en situation de pauvreté ou d’exclusion sociale.
L’équipe de Centraide a parcouru le territoire desservi par l’organisation avec la Caravane des investissements pour aller à la rencontre des différentes communautés qui bénéficieront de ce soutien financier. Lors de cette tournée virtuelle, des acteurs clés agissant sur le territoire des Appalaches ont eu l’occasion d’échanger avec Isabelle Genest, nouvellement nommée à la tête de l’organisation.
« Ce que l’on constate, c’est que la pandémie et ses contrecoups ont creusé les inégalités sociales qui affectaient déjà les personnes et les familles les plus vulnérables de notre société. Chaque don recueilli chez Centraide est précieux et permet aux 215 organismes que nous soutenons de venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin », souligne Mme Genest.
Plus précisément, ces investissements touchent les organismes suivants : l’Association coopérative d’économie familiale – Appalaches-Beauce-Etchemins, l’Association Renaissance des Appalaches, le Centre d’entraide de la région de Disraeli, le Centre Domrémy des Appalaches, le Comité d’appui aux travailleurs et travailleuses accidentés de la région des Appalaches, Grands Frères Grandes Sœurs des Appalaches, le Regroupement des personnes handicapées physiques de la région de Thetford et le Réseau d’entraide des Appalaches.
Source : Camille Bélanger-Vincent
- Un troisième article en liste pour les Prix de l’AMECQ - 25 avril 2024
- ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DU JOURNAL LE CANTONNIER - 25 avril 2024
- L’ASSOCIATION DE VÉLO DE MONTAGNE DES APPALACHES MAINTENANT BIEN EN SELLE - 20 avril 2024