Championnat provincial de 5 km sur route : Un record pour Maxime Curdy

Le Championnat québécois de 5 kilomètres sur route se tenait à Lac-Beauport le 14 mai dernier. Maxime Curdy, qui portait les couleurs des Filons du Cégep de Thetford et qui avait connu une brillante saison de cross-country l’automne dernier, a poursuivi sur sa lancée. En effet, le coureur de 22 ans, qui s’aligne avec le club civil des Gaulois, a réalisé une performance de 15 minutes et 42 secondes, ce qui constitue un nouveau record du club.

Maxime Curdy a excellé une fois de plus. Gracieuseté

Cette performance lui a permis de décrocher le 28e rang de ce peloton très relevé et le 19e dans sa catégorie. À sa première expérience sur cette distance, Maxime a donc excellé alors qu’il prenait part à cette épreuve sans préparation spécifique pour cette distance. Ce dernier est plutôt dans un processus de participation à son premier marathon à Ottawa.

Bien qu’il en soit à sa première participation sur cette distance mythique, Maxime espère réaliser un bon chrono et vise d’ailleurs le record de son club. En préparation depuis le début novembre, ses temps à l’entraînement, de même que sa performance sur 5 kilomètres, indiquent qu’il est fin prêt à accomplir un excellent temps.

Au sujet André Garon

Vérifiez aussi

La Traversée du Lac-Nicolet le 20 août à Saints-Martyrs-Canadiens!

La Traversée du Lac-Nicolet nous revient cette année pour sa quatrième édition ! Le 20 août …